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Attache tétine personnalisable  ciel et créme imprimé fleurs avec noeud
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10.00 €



Trousse flamant rose
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10.00 €



Sortie de bain personnalisée lapinou en coton blanc, verts anis, turquoise et chocolat
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30.00 €



Sortie de bain personnalisée bleu ciel et bleu marine imprimé poisson
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30.00 €



Turbulette été en coton motifs ananas évolutive et personnalisable
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Gigoteuse été prix doux petit ours bleu
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Gigoteuse été coton Annabelle
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30.00 €



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Réponses à vos questions


 


Les réponses à vos questions, en toute franchise...

 

 

Ma commande n'a pas été enregistrée et pourtant, j'ai payé !

Parfois il arrive que votre commande ne soit pas validée automatiquement par l'hébergeur du site. Celà arrive la plupart du temps quand vous quittez la page de paiement Paypal sans attendre le retour automatique sur le site. N'ayez crainte, je validerai votre commande manuellement. En effet, la première tâche que j'effectue en passant de la machine à coudre à l'ordinateur est de vérifier les paiements reçus et de valider toutes les commandes réglées en ligne et restées en attente. Le délai entre le moment où vous avez réglé et celui où vous recevez la validation de commande peut donc varier d'une minute à plusieurs heures, voire exceptionnellement quelques jours en cas d'absence (à vérifier sur la page Contact où je note systématiquement mes absences).

 

 

Les délais de livraison

Ils sont indiqués au bas de la page "Récapitulatif de votre commande", avant validation.

 

Ma commande est URGENTE, puis-je être livrée avant la date mentionnée lors de la commande

Par souci d'équité, je pars du principe que toutes les commandes sont urgentes, les délais mentionnés tiennent compte du temps nécessaire à la confection (je rappelle à toutes fins utiles que chez Jolicoquelicot on n'importe pas les articles par containers entiers de Chine pour simplement les reconditionner, mais on les fabrique un par un...). Ces dates tiennent compte du planning de confection à l'atelier auquel il n'est pas possible de déroger.

 


Les frais de livraison

 Pourquoi les frais de port ne sont-ils pas gratuits à la première commande chez Jolicoquelicot comme sur beaucoup de sites ?
Les sites en question sont des sites de commerçants qui achètent leurs articles en grosses quantités à des prix défiant toute concurrence et les revendent en appliquant un coefficient multiplicateur à leur prix d'achat très important pour obtenir le prix de vente client. En clair, les frais de port de toutes ces premières commandes vous sont facturés lors de chaque achat sur ces sites. Parce qu'il n'y a pas de secret, La Poste (ou autre transporteur) n'omet jamais de facturer les frais de port (malheureusement...)

J'aurais pu, à mon petit niveau, faire ce même geste commercial en augmentant tous mes prix de vente, mais je ne suis pas commerçante, "juste" artisan et je préfère vous proposer des tarifs calculés au plus juste, dont vous pouvez profiter à chaque commande.

 


J'ai besoin d'une facture, comment faire ?


Un bon de livraison est joint à chaque commande, les prix n'y sont pas mentionnés, ce qui est appréciable pour les envois de cadeaux directement au destinataire. Pour ceux qui ont besoin de facture, rendez-vous dans votre compte en vous identifiant (mail et mot de passe choisis lors de votre inscription), ensuite, allez cliquez sur "Suivre vos commandes", choisir la commande en question et cliquez sur Détails :

 

NB : la facture est créée au moment de la finalisation de la commande, c'est-à-dire au moment où elle a été expédiée.

 

Vous obtenez le détail de votre commande. Pour télécharger la facture, il vous suffit de cliquer sur le lien "Télécharger la facture" :

 

 

 


Les articles

D'où viennent les articles de la boutique ?
Ils sont tous créés de A à Z à l'atelier. Ne rentrent à l'atelier que les matières premières : tissus et mercerie, ensuite, tous les articles sont confectionnés un par un. Il n'y a aucune revente d'articles achetés tout prêts que je personnaliserais, je me refuse à acheter des lots de vêtements fabriqués à la chaîne dans des conditions humaines inacceptables (comme le travail des enfants par exemple) et puis... où est le plaisir de la création dans ce cas ?

 


J'avais repéré un article mais je ne le retrouve plus, comment faire ?
Cela signifie qu'il n'est plus disponible. Pour les raisons mentionnées plus haut sur la confection des articles, tous les articles mis en vente dans la boutique sont en petites et très petites séries, voire en exemplaires uniques. C'est pourquoi je vous invite à ne pas trop tarder quand vous trouvez un article qui vous plait, ce n'est pas une technique commerciale de ma part (...), c'est juste qu'effectivement, les ruptures de stock sont monnaie courante chez Jolicoquelicot. C'est d'ailleurs le but : ne pas vous proposer des articles produits à la chaîne en milliers d'exemplaires, mais bien vous assurer d'une confection artisanale.

 

 

Les gigoteuses en particulier

 

- les gigoteuses d'été sont-elles vraiment légères ? Oui, c'est le but... Elles sont réalisées en coton non doublé, ce qui représente l'épaisseur d'un simple drap.

- comment s'ouvre la fermeture ? Elle s'ouvre de haut en bas, je n'utilise pas de fermeture séparable, hormis pour le modèle préma/bébé de petite taille hiver qui lui, s'ouvre intégralement. En position fermée, le curseur se trouve donc en haut, sous l'emmanchure (pour ne pas tenter les petites mains :))

- comment s'ouvrent les épaules ? Les deux épaules s'ouvrent par pressions.

- je suis gauchère et j'aimerais bien que les gigoteuses de mon bébé s'ouvrent à gauche plutôt qu'à droite, c'est possible ? Oui, tout à fait, il vous suffit d'aller dans la rubrique "Parent gaucher" pour trouver une sélection d'articles paramétrables, choisissez l'option gratuite "parent gaucher - ouverture à gauche" et le tour est joué !


 

Pourquoi certains articles ont-ils une odeur particulière ?

Certains tissus - le polaire, plus que tout autre - sont imprégnés d'une odeur parfois marquée qui varie en fonction des fabricants, des matières premières et teintures utilisées, de leurs conditions de stockage, etc.

J'ai fait le choix de ne pas utiliser  les produits chimiques désodorisants habituellement employés, par respect pour la santé des enfants  et pour l'environnement. Le premier lavage, fortement recommandé de manière générale avant utilisation de tout article textile neuf, quelle que soit son origine, permet de faire disparaître cette odeur.

 

Vous n'avez pas répondu à mon message adressé par la rubrique "Contact" ??

Alors.... c'est que je suis absente, je mentionne systématiquement mes dates d'absence et notamment la date de retour dans cette rubrique contact.

 
Le paiement

Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez régler au choix par virement, par chèque, par carte par l'intermédiaire de PAYPAL ne nécessitant aucune inscription (nombreuses cartes de paiement acceptées dont certaines avec possibilités de régler en plusieurs fois : carte 4 étoiles, etc)  ou directement avec votre compte Paypal.

Attention, les commandes non réglées sont automatiquement supprimées dans un délai de 7 jours pour ne pas pénaliser les autres clients sur la disponibilité des articles. Seules les commandes réglées sont traitées.



Le virement, comment ça marche ?
Lorsque vous choisissez ce mode de règlement, vous recevez un mail reprenant le récapitulatif de votre commande ainsi que mes coordonnées bancaires. Il vous incombe alors de faire les démarches nécessaires auprès de votre banque afin d'effectuer le virement du montant total de votre commande. Merci de mentionner votre nom et n° de commande en objet du virement.

 

 

Mon paiement par Paypal n'a pas fonctionné, comment procéder ?


Je vous invite à valider à nouveau votre commande pour retourner sur l'interface de Paypal. Les commandes non réglées sont automatiquement supprimées.



Peut-on passer commande par téléphone plutôt que sur le site ?


Cela n'est pas possible car :
- le stock de la boutique est géré automatiquement en ligne au fur et à mesure des commandes passées sur le serveur
- d'un point de vue juridique, en validant votre commande, vous approuvez les conditions générales de vente que vous confirmez avoir lues et comprises.


Mon panier

J'ai mis un article dans mon panier hier, en voulant le valider aujourd'hui, je n'arrive pas à commander et je ne retrouve pas l'article dans la boutique, pourquoi ?
Il devait s'agir d'un article qui n'est maintenant plus disponible. Le panier que vous créez et retrouvez dans votre compte client ne vous assure pas la réservation des articles en question. Le stock évolue chaque jour, chaque heure, voire chaque minute. La boutique de Fleur de Lune ne dispose pas d'importantes quantités d'articles en stock, la grande majorité d'entre eux est créée en très petites séries (moins d'une dizaine) voire souvent en un seul exemplaire.


 

Je reçois des mails de rappel du type "..., cet article vous intéresse ?"
Il ne s'agit pas de SPAM ou courriers indésirables, cela signifie que vous avez un panier en cours dans la boutique et ces mails vous sont envoyés automatiquement pour vous le rappeler. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de message, je vous invite à vider simplement votre panier en supprimant tous les articles qu'il contient, je ne peux pas le faire pour vous car je n'ai pas accès à votre panier.


 

Les consignes d'entretien

 

Maman avant tout, je ne vous propose que des articles lavables, parce que le but n'est pas uniquement qu'ils soient jolis mais aussi utilisables...


Consignes d'entretien des textiles utilisés par Fleur de Lune


Pour tous les textiles : pas d'utilisation de javel qui "brûle" les fibres des textiles, quels qu'ils soient.

ATTENTION à l'essorage... Aujourd'hui, nos machines à laver proposent des essorages variables jusqu'à 1200 voire 1400 tours/minute. C'est parfait pour faire sécher le linge rapidement, MAIS, outre l'énergie que ce type d'essorage fait consommer, il provoque une détérioration extrêmement rapide des vêtements en exerçant une trop forte pression sur la trame, les coutures, les accessoires (fermetures, velcros, pressions), etc. C'est pourquoi je vous recommande un essorage maximal à 750 ou 800 tours/minute.


L'éponge de coton (sorties de bain, bavoirs)

s'entretient en machine à laver jusqu'à 60 °, sèche linge autorisé, pas de repassage.

 


Le molletonné chanvre/coton bio (gigoteuses mi-saison, bavoirs, lingettes lavables)

s'entretient en machine à laver jusqu'à 40 °, sèche linge autorisé à température moyenne



Le coton "drap" (gigoteuses d'été) et le nid d'abeille coton (bavoirs, sorties de bain)

s'entretient en machine à laver jusqu'à 40 °, sèche linge à basse température. Repassage autorisé.


Le jersey coton (surpyjamas été et bonnets)

s'entretient en machine jusqu'à 60°, sèche linge et repassage autorisé (prendre garde à ne pas repasser les pressions en résine)


Le polaire (gigoteuses, capes lutins, lutidous, teddydoux, ...)

s'entretient en machine à laver jusqu'à 30 °, séchage à l'air libre. Pas de repassage.


La layette en laine/acrylique (chaussons prémas)

s'entretient de préférence à la main avec une lessive pour lainages. Peut être lavée en machine sur programme "laine" jusqu'à 30°. Séchage à l'air libre. Pas de repassage.




Le velours  (pyjadys, gigoteuses d'hiver, protège carnet de santé)

s'entretient en machine jusqu'à 40°, sèche linge autorisé à basse température. Pas de repassage pour le velours ras, repassage autorisé pour les carnets de santé.


Le lin (carnets de santé, sacs, coussins)

s'entretient en machine jusqu'à 40 °, séchage à l'air libre, repassage autorisé (repassage pas trop "appuyé" pour les coussins, au risque d'écraser la ouatine).


La toile à matelas (tabliers, sacs)

s'entretient en machine jusqu'à 40°, sèche linge autorisé, repassage autorisé.


La personnalisation

 

J'aimerais que vous brodiez Winnie L'ourson sur la housse de couette et La fée Clochette, Petit ours brun, Charlotte aux fraises, etc, etc sur le tour de lit...

 
Je sens que je vais vous décevoir mais ma réponse sera non et même un triple non... Non parce que ces modèles sont protégés. Non parce que je respecte le droit d'auteur. Et puis encore non (ouille !) parce que notre marque a ses propres motifs, sa propre identité. Notre marque n'est pas une pâle copie des personnages Disney ou autres (quand bien même je les apprécie également), c'est juste quelqu'un d'autre. Nous ne sommes pas une boutique qui achète des supports à foison pour y broder des tas de motifs à la pelle, passant du cheval de course au dinosaure, de la Ferrari au bouquet de roses, de la tétine au camion, c'est autre chose.
 
 
Tous les textes sont-ils possibles ?
 

Je me  réserve le droit de refuser tout texte à connotation xénophobe, licencieuse (contraire à la pudeur) ou pouvant prêter à confusion avec d'autres marques existantes et/ou protégées.

 

 

Quels articles sont personnalisables et que peut-on personnaliser au juste ?
 

Tous les articles de la boutique portant la mention "personnalisé" peuvent être brodés au prénom et/ou petit texte de votre choix et/ou motif selon les modèles. Il vous suffit d'inscrire le texte souhaité dans la prévue à cet effet AVANT de l'ajouter à votre panier.

Certains articles sont personnalisables avec un motif à choisir dans une sélection, de quoi créer vous-même une petite collection d'articles assortis "sur mesure"...

 

 

 

Je ne veux pas de personnalisation sur mes articles, comment procéder ?

Tout simplement en passant commande sans indiquer ni prénom ou texte à broder, ni motif, l'article vous sera alors envoyé sans broderie.